illustration de Fanny Chassagne

illustration de Fanny Chassagne

Chapitre 1 : Prendre conscience des valeurs qui guident ma vie
« Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d’eux voit, que chacun d’eux est. » (M. Proust)

Chapitre 2 : (re)Prendre le pouvoir, sortir de la victimisation
« Tant que vous estimerez que la cause de votre problème est extérieure à vous, tant que vous supposerez que quelque chose ou quelqu’un d’autre est responsable de votre souffrance, la situation restera sans espoir. Vous serez à jamais dans le rôle de la victime et votre souffrance sera votre paradis. Ramenez la vérité à vous même et conquérez votre liberté » (B. Katie)

« Prenez votre vie entre vos mains et que se passe t-il? Quelque chose de terrible: il n’y a personne à blâmer… » (Jong)

Chapitre 3 : Quel est mon objectif quand je communique ?
«Ce n’est pas le message qui peut vexer mais la façon de le transmettre, de le formuler. Si on y met la forme, par exemple en remerciant l’autre pour son intention positive, on ne le vexe pas. Ou sinon, c’est qu’il est particulièrement susceptible alors c’est, d’une certaine manière, son problème pas le vôtre. » (L. Gounelle)

illustration de Fanny Chassagne

illustration de Fanny Chassagne

« Les personnes qui n’ont pas clairement défini ce qu’elles veulent, quels sont leurs désirs ont très peu de chances d’attirer ce qu’elles veulent dans la vie. Demandez à un chauffeur de taxi de vous conduire sans lui indiquer précisément où vous voulez aller et il ne vous conduira nulle part. Il peut aussi vous conduire là où il a envie sans que vous ayez votre mot à dire. » (D. Komsi)

Chapitre 4 : Eloge de l’instant présent, vous êtes le créateur de vos propres pensées
« En ce qui concerne la réalité, il n’existe pas de « ce qui devrait être ». Il n’y a que ce qui est, exactement tel qu’il est, à cet instant précis. » (B.Katie)  « Le problème de l’être humain, même s’il ne le sait pas, c’est de retrouver l’unité et pour cela, se libérer du passé, du connu. Sinon, ces conditionnements nous suivent » (P. Rabhi)

Chapitre 5 : Les vertus de la systématique mentale vers une orientation positive
Si vous souhaitez avoir quelque chose afin de vous sentir d’une certaine manière, vous sentir de cette manière est le moyen le plus rapide de l’obtenir.