Aujourd’hui je réponds à une question d’Isabelle qui me dit que les relations sont un peu froides avec sa manager suite à un conflit avec un autre membre de l’équipe et elle est très affectée par tout ça…

Alors Isabelle, la toute première chose est de vous demander quel genre de relation vous souhaiteriez avoir avec votre boss, quel serait le fonctionnement idéal? essayez de vous imaginer à quoi cela ressemblerait…et puis, allez voir votre manager et propose lui ce fonctionnement..
Si vous franchissez la porte de son bureau en pensant « problème » et en lui expliquant que vous sentez bien qu’il y a un « problème »entre vous, vous n’allez récolter que des problèmes.
Inversement, si vous allez la voir en lui proposant déjà une amorce de solution, vous allez pouvoir échanger sur un mode « solution » et trouver un compromis ou un modus operandi qui vous conviendra à toutes les deux…elle se sentira beaucoup moins agressée et n’aura pas l’impression que son bureau est un bureau des plaintes, ce qui est beaucoup plus agréable, vous en conviendrez.

PENSER SOLUTION! voilà la clé..

Véronique Languille