Aimer enfin ce que vous êtes pleinement et entièrement.

Un accompagnement pour vous permettre de vous regarder dans la glace, nus -corps et âme- et de vous accueillir avec tout votre potentiel.

Comment allez-vous ?

Cette question que l’on vous pose plusieurs fois par jour sans vraiment écouter la réponse….
Comment vous sentez-vous réellement ?
Est-ce que vous n’avez pas l’impression qu’il est temps de vous libérer, de vous alléger de charges que vous portez depuis trop longtemps, de schémas que vous reproduisez sans même en être vraiment conscients, de prendre le chemin de l’amour inconditionnel de Soi, de goûter la vie avec un regard d’enfant ?

Et si vous choisissiez d’aller enfin bien, de répondre enfin un vrai OUI à cette fameuse question « et toi, ça va ? »

Pour enfin accepter pleinement et entièrement toutes les facettes de vous-mêmes, pour fluidifier vos relations aux autres, pour savoir ce qui vous anime dans la vie et choisir de nourrir ce qui vous met en joie et mettre à distance ce qui vous fait souffrir.
Pour guérir et réparer les blessures de votre enfant intérieur et attirer dans la vie que ce qui vous fait vibrer.
Pour mettre un point final aux schémas répétitifs en amour, au travail et quitter les sentiers de mise en échec programmée.
Pour vous débarrasser de vos casseroles du passé, pour reprendre la barre de votre navire et ne plus laisser votre bien-être dépendre des autres et de l’extérieur.
Pour réaliser que tous ces moments passés à côté de soi-m’aime, à ne pas s’aimer sont une perte de temps.

Ma méthode

Au fil des années, de travail sur moi, de développement personnel,de formations, j’ai appris à faire mon propre miel, avec un savoureux mélange d’outils et de soins que je vous propose d’utiliser au gré des séances et des stages. Aujourd’hui, je choisis de mettre mon expérience, mon enseignement et mon énergie à votre service, vous, qui êtes en chemin et qui avez besoin d’un petit coup de pouce et d’enthousiasme pour avancer dans les différentes étapes du changement pour révéler la magie qui est en chacun de vous.
Je suis une femme-phare, une éclaireuse, une éveilleuse. Je ne fais qu’allumer la lumière sur votre chemin et c’est à vous de décider de l’emprunter ensuite. Mon approche est holistique, elle considère l’être humain dans sa globalité et intègre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
L
es stratégies sont personnalisées et adaptées à chacun, en fonction des techniques que j’utilise : programmation neuro-linguistique, analyse transactionnelle, communication non violente, soin au tambour, soin d’éveil du féminin.

D’un point de vue pratique

Vous pouvez choisir d’être reçu(e)  chez Semaphorus sur l’île de Bréhat, dans mon cabinet à Paimpol ou par skype/téléphone.
Chaque rendez-vous dure 1h et coûte 60 €.

Je prends rendez-vous

Le centre de Semaphorus chez Véronique, c’est dans la salle d’attente de mon ostéopathe que j’ai croisé sa carte.
Mal au dos! Pas seulement…je me posais des questions sur ma vie professionnelle et de couple: perte de motivation générale, plus de partage avec mon mari.
Aprés avoir regardé le site de Semaphorus, sans hésiter, j’ai pris un premier rendez-vous avec Véronique Languille.
C’était en Janvier 2016. Je n’ai rien compris,  en pleurs toute la première séance. Et là, a commencé un chemin de bouleversements, de conquête du « moi », de « qui suis-je ? » et où j’en suis où dans ma vie.
Au rythme d’une séance par mois, j’ai compris que je n’existais pas pour moi.
Mai 2016: un tsunami! Mon mari m’annonce qu’il est au bout du chemin avec moi, il demande le divorce. Là, Véronique m’a accompagnée dans le deuil de la séparation. A partir de ce moment, je l’ai appelée ma bonne étoile. Un guide de vie qui m’a permis de retrouver « la petite fille » qui s’était oubliée dans son arbre de vie.
Me voilà en mars 2018, durant ces 2 années accompagnée par Véronique, ma vie s’est transformée en un univers magique.
Certes, beaucoup de larmes, un ruisseau pour s’ouvrir dans un océan de bonheur. Maintenant la vie est un arc-en-ciel. Même quand le ciel est gris, il y a toujours de la couleur!
Avant, j’avais beaucoup de retenues et de peurs. A travers les séances individuelles et collectives -comme la bénédiction de  l’utérus– j’ai appris à m’aimer, m’admirer  et me respecter.
J’ai compris aussi l’importance de donner la priorité au moment présent : la clé qui ouvre la porte de tous les possibles.
Maintenant plus rien ne me fait peur.
Pour résumer, je dirais: mon étoile de vie s’était éteinte, Véronique a actionné le bouton « ON » et tous les chemins des possibles se sont alors ouverts.
Un grand merci pour cet éclairage, Véronique.

Gwenola

Mars 2018

J’ai la chance d’avoir rencontré Véronique Languille en 2014 et de bénéficier de ses services, de son accompagnement de son soutien… J’ai beaucoup changé, beaucoup appris à son contact.
Le fait de me sentir accueillie comme j’étais, pour ce que j’étais, sans jugement, m’a permis de lui (me) faire confiance et d’aller explorer « mes vastes plaines » y compris les coins plus sombres, dans lesquelles je n’allais pas trop parce que je les voyais comme telles et que du coup, elles me faisaient peur…
Véronique a une compréhension et une attitude différente face à ce qu’on rejette en général.
Aujourd’hui, j’ai compris : derrière chaque recoin de nos ombres se cachent de merveilleux trésors… si tant est qu’on se montre assez courageux.se pour aller les chercher!
Ayant subie beaucoup de rejet dans ma vie, j’avais intégré et j’entretenais ce rejet vis-à-vis de certaines parties de moi-même… ce qui me créait beaucoup de troubles, de rejets extérieurs (forcément!) et de peines…
Son attitude d’accueil, d’acceptation, m’a initiée à faire de même vis-à-vis de moi-même.
Petit à petit, je me suis découverte sans le voile de toutes les projections négatives que j’avais accumulé de mon entourage, je me suis reconnue : j’ai regardé certaines facettes – positives et négatives – pour ce qu’elles étaient vraiment et non plus pour ce que je croyais qu’elles étaient; c’est là que résidait la peur…
Quand on lève le voile, on se rend compte, qu’au delà des projections : on est super!!!
Au delà de nos défauts/qualités en fait, il s’agit de particularités, qui ne demandent qu’à être reconnues, écoutées, vues… acceptées! Et le regard que je porte sur moi aujourd’hui, beaucoup plus compréhensif, doux, aimant, je le porte aussi sur les autres, que je vois de moins en moins à travers des lunettes « noir ou blanc » et plutôt avec une approche « cette énergie me va, me correspond, me fait du bien, ou l’inverse et alors je n’hésite plus à me protéger, sans juger, juste à laisser ce qui ne me convient pas/plus »…
Quand on travaille le jugement qu’on pose sur soi-même, on travaille aussi celui qu’on porte sur les autres…Ce qui a fait la différence, le début de tout, c’est de me sentir acceptée pour ce que j’étais; Je crois que c’est de l’Amour…
Véronique a réellement cette capacité de prendre les gens comme ils sont où ils sont et de les faire bosser en les interloquant par son approche différente, ce qu’elle émet, ce qu’elle rayonne…
Je suis sur le chemin du développement personnel depuis plus de 20 ans, j’ai bénéficié de nombreux accompagnements différents pendant toutes ces années, mais je n’en connais pas deux comme elle! J’espère que beaucoup d’autres saisiront la même chance que moi : Se changer Soi est le meilleur, pour ne pas dire le seul moyen de changer le Monde!
Et puis d’être plus en paix, plus heureux, aussi…ça fait du bien!

Laureen

Février 2018

Expérience très enrichissante et bluffante d’efficacité.
Véronique Languille m’a fait faire une « remontée des niveaux logiques », terme assez obscur pour moi et dont j’avais du mal, au début de la séance, à voir où cela menait. Puis, pas à pas, avec bienveillance et sans aucun jugement, Véronique m’a guidée pour mettre en mots mes capacités, atouts, limites, tout ce que j’ai de plus profond en moi et dont je n’avais pas une pleine conscience.
Le fait de poser tout cela en mots aide énormément à sortir d’une situation confuse, d’une impasse pour voir clairement le chemin à suivre. Ce n’est pas toujours simple, et parfois j’avais très envie qu’elle me guide davantage, qu’elle me souffle des réponses, mais elle s’est toujours tenue à ma parole, tout en me guidant pour aider à formuler les choses.
Et au final, je me rends compte que c’est justement ce qui aide à avancer : le fait que tout vienne de soi. Pas de conseil extérieur, de jugement, d’interprétation sur ce qu’on devrait faire, mais juste aider à faire emerger son propre chemin.
Arrivée en fin de séance, et c’est ce qui m’a bluffée, je me suis retrouvée capable de voir la situation sous un angle nouveau, d’avoir un regard extérieur sur moi-même, un recul suffisant pour m’adresser des conseils, souvent étonnament pertinents. Et que j’ai d’autant plus envie de suivre qu’ils viennent de moi.
Merci donc pour cette découverte. Et, très important, pour le compte-rendu écrit très complet. C’est aussi très utile et étonnant de le relire à froid. Je sais que je m’y réfèrerai aux moments de doutes!

Elodie

Avril 2010

Les personnes qui hésiteraient à faire le pas vers un accompagnement, sincèrement ne devraient pas!
De nature timide, sans le conseil de ma collègue, je n’y serais pas allée spontanément. Je pense que principalement par un manque de connaissance de ce qu’est réellement un accompagnement ou un coaching. Aujourd’hui, je ne peux que remercier ma collègue du conseil qu’elle m’a donnée d’y aller!
Les premières fois sont assez perturbantes car on se pose beaucoup de questions sur soi, sur comment l’on agit dans certaines situations. Mais très vite après chaque discussion avec Véronique, je me sentais bien, même très bien, après avoir écouté ses recommandations dans un terrain « neutre », sans jugements influencés.
En réalité, elle m’a guidée tout en me laissant ma personnalité. L’important est de savoir ce qui nous dérange, ce que l’on vit mal et ce que l’on a envie de changer ! Et de là démarre le changement pas à pas, à notre rythme…
Un tout grand merci Véronique, je suis en plein milieu de mon petit combat perso, mais en ce qui me concerne ma confiance en moi grandit de semaine en semaine…

Laure

Mai 2009

Je prends conscience et j’accepte que je ne suis pas et que je ne serai jamais parfait.

Je prends conscience et j’accepte que je ne suis pas et que je ne serai jamais parfait.

C’est tout ce jeu d’ombre et lumière. Pour commencer le véritable chemin d’acceptation de soi, d’amour de soi, il faut intégrer sa part d’ombre. Je ne peux pas être uniquement un être de lumière. J’ai aussi tout mon lot de moins joli, de choses que je planque sous le tapis parce que j’ai du mal à me voir comme ça. Alors je le vois chez l’autre et ça me met en colère…je le vois chez l’autre de manière exacerbée.

Cachez cette ombre que je ne saurais voir…

Ca fait plusieurs années que je n’alimente plus ce blog. Aujourd’hui, je décide de reprendre la plume pour partager mes réflexions, mon travail intérieur. Je sais que je vais me mettre à nu. Que je prends le risque de m’exposer dans ma vulnérabilité, mes failles. Je choisis de le faire aujourd’hui parce que je sais aussi que cette exposition sera au service d’une cause plus grande. D’un éclairage, d’une lumière mise sur certaines difficultés que l’on rencontre toutes et tous. Et qu’il n’est pas facile de s’y confronter. Que c’est courageux. Je sais que vous allez, vous aussi, faire preuve de courage et accepter de regarder en face l’être que vous êtes, dans son intégralité, dans son entièreté, ombre et lumière.

Abonnez-vous à la newsletter Semaphorus

Les prochains stages

  1. SOIRÉE «Oser s’aimer, ombre et lumière» à Collinée (22)

    10 août @ 18 h 30 min - 21 h 00 min
  2. Atelier « oser s’aimer, ombre et lumière » à Saint Brieuc

    11 août @ 14 h 00 min - 17 h 00 min
  3. Atelier « oser s’aimer, ombre et lumière » à Bruxelles

    16 août @ 18 h 00 min - 21 h 00 min
  4. Constellations familiales

    25 août @ 10 h 00 min - 17 h 00 min
  5. Bénédiction mondiale de l’utérus

    26 août @ 13 h 00 min - 14 h 30 min