Féminin sacré

full-2Bmoon-2Bsocppio

De plus en plus de femmes ressentent le besoin de se relier à leur essence profonde à leur nature originelle reliée à la lune. La société moderne nous a conduit à devenir des « petits hommes », à gommer cette nature cyclique pour nous adapter à une organisation patriarcale qui exige une constance quotidienne. Or c’est dans leur nature cyclique des femmes que réside leur puissance.

la Femme qui s’est tellement écartée de sa vraie nature, doit en premier lieu reprendre conscience de ses cycles, des changements de ses énergies.
Par loyauté envers le message dominant véhiculé par notre société, la femme a nié sa nature cyclique si puissamment que beaucoup ont oubliée tout de celle-ci.
Reprendre conscience signifie être à l’écoute des messages de son corps.

Les hormones féminines jouent un rôle central dans les habilités chamaniques des femmes.
Tout juste avant et pendant les menstruations, les femmes expérimentent leurs pouvoirs guérisseurs et divinatoires les plus puissants.
Les sautes d’humeur et l’hypersensibilité à cette période du mois – ce qui en Occident à été étiqueté syndrome prémenstruel (SPM) et est traité comme une maladie – sont en fait les manifestations d’un état altéré de la conscience créé par la biologie féminine.
En plus de la réceptivité à un état de transe et d’extase, il y a d’autres avantages : alors que le niveau de sérum d’estrogène monte dans le corps de la femme, le niveau des neurotransmetteurs clés monte également, augmentant ainsi la quantité d’adrénaline disponible et permettant aux femmes de s’adonner à des sessions de guérison qui peuvent durer toute une nuit.
Les femmes chamanes sont parfaitement conscientes du renouvellement mensuel de leur énergie. B
arbara Tedlock

Qu’est-ce qu’une Moon Mother ?
Les Moon Mothers (Mères Lunaires) sont formées personnellement par Miranda Gray. Elles sont certifiées pour donner la bénédiction et le soin de l’utérus.

Bénédiction de l’utérus

Soin de l’utérus

Tente rouge

Retraite des mères-veilleuses femmes sacrées