Hélène Moulinier

A la fois artiste et pédagogue, Hélène Moulinier compose et met en scène des spectacles de théâtre musical pour le jeune public. Chanteuse et multi-instrumentiste qui se joue du son elle fonde la cie Murmure du Son à son arrivée en Basse-Normandie en 2004 et crée son deuxième spectacle «Bal d’Ô» avec François Boros. Puis ColimaSon en 2008 et Ca Mord en 2012
Depuis 2002, Hélène Moulinier mène ponctuellement des actions de formation :
Formatrice pour l’éducation nationale, pour Musique et danse en Limousin et pour les éducateurs de jeunes enfants, elle travaille sur les thèmes « mouvement, signe et son » et « l’éveil aux sons et à la musique chez le tout petit ».
En 2004 elle fonde l’association « Musique etc… » qui devient  » à Caen, Murmure du Son en 2012, après avoir co-crée le centre Polysson en 2000 à Limoges. Ces associations ont pour but de promouvoir l’éveil culturel des tout-petits.
Hélène Moulinier met en place et coordonne les « Rendez-vous à la cabane », rencontres autour de la petite enfance, depuis 2006 à Caen.
De 2002 à 2006 elle a mené des interventions artistiques d’éveil sonore et musical pour les tous-petits (18 mois – 4ans) et aussi pour les plus grands sur les projets artistiques suivants :
« Langages … La voix est libre » et « Le geste instrumental comme expression de soi ».