Jean-Philippe Schmitt

Jean-Philippe Schmitt, l’homme aux 101 vies

Un parcours atypique, des idées novatrices, un haut potentiel, un éclaireur de conscience et un révélateur de faille. Un être spécial avec des valeurs solides et une sensibilité particulière.
Perfectionniste, hypersensible, généreux, ce quadra au cœur grand, et à l’humour décapant a un parcours bien rempli : Une enfance catastrophique avec rejet, abandon, injustice, la perte de 5 proches en moins de 6 mois, l’Amour avec un grand « A », la réussite et le succès dans les affaires, une séparation douloureuse, un dépôt de bilan, un burn out, une dépression, un coma, …
Après des envies trop présentes de partir… grâce à une forte résilience, il a recontacté son chemin de vie.
Celui qu’il vivait enfant avec la nature comme meilleure amie, lorsqu’il collectionnait les pierres énergétiques, découvrait les pendules et son magnétisme en donnant des soins.
Il s’évadait en lisant des livres d’éveil pendant que ses camarades de classe jouaient au foot et entame son parcours spirituel à la recherche de sens ; se tourne dans 1er tps vers la religion dont il partage les valeurs fondamentales de partage d amour d entraide …
Sa quête le mène à la découverte d autres philosophies telles que le développement de Soi et le Bouddhisme. Assoiffé de connaissances il se lance corps et âme dans la voie de l’apprenti sage avec frénésie :
– Coach professionnel
– Coach d’affaires
– Praticien en hypnose
– Praticien en PNL
– Praticien de Neurosémantique
– Sophrologie
– Voie Toltèque
– Energétique, Psychophonie, CNV, Cercle de Pardon, jeu des accords Toltèques, …
Ces formations lui ont permis de s’en sortir, puis d’aider les autres. Sa vocation qu’il a toujours eue. Il a su transcender ses cicatrices pour en faire des forces des outils de vie et de réalisation de soi.
Dépassant les blessures de vie il arpente les sentiers de l éveil …La richesse de ce chemin parcouru de ses ressources développées le mène aujourd'hui à vous proposer une voie d’ascension et de transformations pour devenir l’acteur et le réalisateur du meilleur de vous même. Il découvre Don Miguel Ruiz avec amour. C’est un éclaircissement supplémentaire. Puis, lors d’un stage sur les 4 accords Toltèques, il rencontre Maud Séjournant qui « l’avait déjà vu plusieurs fois en rêve pour reprendre le Cercle de Vie». Ce fut un choc, une révélation, et le début d’une grande histoire…
Son ambition ; participer à un monde meilleur dans la congruence, en aidant ceux qui désirent s’épanouir, être mieux dans leur vie et se rapprocher du bonheur.
Son style est à son image ; direct et engagé, actif et enthousiaste, dans l’humour et la finesse, avec bienveillance et sans complaisance.
Son moteur ; l’amour
Ses plus grandes qualités ; son cœur et sa profonde bienveillance
Son challenge est tout simplement la vie
Sa conviction ; Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire…
Son pragmatisme, son coté direct et son gout immodéré pour l’efficacité lui permettent de se concentrer sur l’essentiel avec ses accompagnés et de les aider au plus juste avec des résultats transformateurs et rapides.
Homme de confiance, de transcendance, de cœur et d’esprit Il a créé sa méthode, fruit de son expérience, de ses formations, de son attention, qui est un condensé de pratiques s’inscrivant dans la réalité
quotidienne.
A l aube d une ère de renouveau c est à vous que ce chevalier des temps modernes s’adresse. Ouvrez vos cœurs, passez à l action. N’ayez plus peur, croyez en vous, car chaque graine positive que vous semez donnera bientôt ses fruits.