Il y a l'envie d'être locavore et de manger des légumes de saison et la volonté d'y arriver. Roulement de tambour : j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de passer mon premier hiver sans tomate ni courgette.

J'avoue, j'en avais congelé un peu mais j'ai tenu bon. J'ai attendu les premières tomates et courgettes belges et elles sont enfin là 🙂 Pour fêter ça, je me suis fait un petit gratin de falafel-courgettes-tomates ce midi.
Les paniers de groupements agricoles solidaires m'ont bien aidée au démarrage car avec tous ces légumes bizarres que je recevais, j'ai appris de nouvelles recettes et découvert de nouvelles saveurs. Le fait que "mon" petit magasin bio fétiche ne choisisse que des fruits et légumes européens (à part les bananes et les ananas, forcément) a aussi contribué à me faire passer le cap haut la main (chez Josy, place Keym 1170 Bxl pour ne pas leur faire de pub!).

Alors voilà : c'est possible …même si je galère encore un peu pour les panades sucrées de Tom, je m'accroche pour essayer d'être chaque jour un peu plus cohérente avec mes convictions.

Mon premier hiver sans tomate, ni courgette : yeaaah !