Reiki

Le reiki est une méthode énergétique d’origine japonaise qui date du début du XXème siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l’aurait découvert lors d’un Satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen.

En japonais, « Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d’accéder à la Force de l’Esprit (selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel).

La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d’une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation.

C’est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison.

Pour ma part, le reiki m’a permis d’apprendre à me connecter aux chakras qui m’apportent des informations sur les pistes d’aide à vous apporter.