J’ai beau réfléchir, tourner ça dans tous les sens et je réalise que quelle que soit la problématique pour laquelle les gens viennent me voir, ça se résumer toujours à une seule chose : S’AIMER.
Le jour où on réalise que s’aimer soi-même est la seule clé à tout. Le jour où vous allez décider de vous choisir : VOUS. De mettre de côté les croyances bidon sur le fait que s’aimer, c’est être égoïste, que s’aimer, c’est être nombriliste, que s’aimer, c’est se couper des autres. Vous aurez tout gagné. Parce que tout chemin de guérison passe par l’amour de soi. Et on peut passer des années sans réaliser qu’on ne s’aime pas. Qu’on fait passer les autres avant soi, toujours, parce que c’est comme ça qu’on nous éduque dans notre société judéo-chrétienne. Or si on remplit suffisamment le tonneau d’amour propre, alors seulement il peut déborder et aimer les autres.

Comment on fait ? me direz-vous…
Je vais justement commencer une série d’articles sur le sujet.
Pour vous éclairer le chemin, vous pouvez déjà commencer à travailler ces mantras et pour chacun d’entre eux, un article hebdomadaire vous apportera plus de clés :

  1. Je prends conscience et j’accepte que je ne suis pas et que je ne serai jamais parfait.
  2. Je cultive l’affirmation de moi, en allant à la rencontre de mes véritables besoins.
  3. Je réalise que ce que je sais faire ou ce que je fais ne me définit pas.
  4. Je fais taire mon juge intérieur.
  5. J’ose dire non
  6. J’accepte les critiques en comprenant que chacun ne parle que de soi et j’essaie d’en tirer quelque chose de positif
  7. Je me donne des objectifs réalistes
  8. J’arrête de me comparer. Je suis unique. Chacun est unique.
  9. Je commence à pratiquer la gratitude pour ce que j’ai plutôt que de focaliser sur ce que je n’ai pas
  10. Je prends conscience que mon corps est un véhicule fantastique et j’arrête de penser du mal de lui, d’être exigeant vis à vis de lui.