J’ai choisi de m’entourer magnifiquement pour vous offrir un merveilleux voyage au cœur du féminin, pour vous reconnecter à votre puissance féminine et réveiller la femme créatrice qui sommeille en vous.

Je co-animerai une retraite du féminin sacré autour de l’exploration des différents visages de notre féminin, un voyage au coeur de la lune, de nos cycles et de nos archétypes avec Laëtitia Rensonnet.

Nous visiterons la femme vierge avec la création d’un calendrier lunaire et féminin en relation avec les saisons, d’un travail avec l’argile pour matérialiser notre féminité et ancrer dans la matière les énergies naissantes de la déesse mère..Puis nous célèbrerons  » la reine » , la mère mariage alchimique entre notre féminin et masculin sacré pour naître à soi ( rituel sur l’utérus et avec le nœud d’Isis). Viendra le temps de l’Enchanteresse , femme guérisseuse et sorcière qui connait le secret des plantes et des huiles essentielles féminines (créations d’encens et d’huiles des 4 essences féminines). Et nous arriverons aux portes de la déesse sombre, la femme serpent que nous aborderons par la méditation et le rituel des 7 portes d’irkalla descente d’innana et par la danse de la kundalini
Ce stage sera clôturé par la  » danse des fleurs mère veille » et un rituel autour des 4 fleurs du féminin sacré.

laetitia ransonnetLaetitia Rensonnet se décrit comme fille de la Déesse Mère, de la terre, une prêtresse guérisseuse par sa formation et le sacerdoce qui l’accompagne, « une femme médecine » par ses voyages entre les « mondes »! Profondément au service du féminin sacré et de la guérison intérieure…. profondément au service de l’autre…
Sa pratique mêle du reiki , du chamanisme, de l’aromathérapie énergétique, de la guidance; un souffle de folie, une bonne dose de bonne humeur, le tout saupoudré de respect et d’humilité pour son plus grand bonheur, celui du travail avec l’ énergie, pour permettre à chacun de trouver sa propre voie.

11817007_10203975551183112_2770325351337793835_n[2]Pour ma part, pour celles qui ne me connaissent pas,  je vis mon accompagnement tel un phare car quand il  projette sa lumière, il ne mesure pas l’intensité de l’orage, ni ne le juge. Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? ». Tout ce qu‘il sait, c’est qu’il a été construit pour supporter l’obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure. Il ne sait pas quand l’orage finira, et quel sera son degré d’intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé. Tout ce que le phare sait ou connaît, c’est qu’il est en sécurité et qu’il doit faire briller sa lumière dans l’obscurité, afin d’aider les autres à trouver la sécurité du port. Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu’il est et ce qu’il doit faire. Il sait également que la lumière qu’il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l’obscurité et qui la recherchent.

Je servirai également de trait d’union avec la troisième intervenante : la belle Bréhat sur laquelle les voitures et leurs particules fines sont bannies. Un magnifique caillou chargé à bloc en ions négatifs si propices à régénérer l’organisme. Une île sur laquelle il fait tellement bon vivre que des agapanthes, des figuiers et du jasmin ont décidé de border les chemins. Je vous y proposerai des balades méditatives, des séances de méditation au son du tambour chamanique et une cérémonie de la nouvelle lune qui aura lieu le 6 mai. 

D’un point de vue pratique, le stage démarre le jeudi matin à 10h pour vous permettre d’arriver avec le bateau de 9h30 et se termine le lundi avant 17h. Le tarif s’entend hors hébergement et repas. Possibilité de partager une location entre participantes pour un tarif négocié autour de 135€/pers./4 nuits.  Les repas sont libres et pourront alors être préparés collectivement sur le lieu d’hébergement ou pris dans les restaurants de l’île en fonction des envies de chacune.

!!! Veillez à anticiper vos réservations pour le logement, le week-end de l’Ascension est très prisé sur l’île-de-Bréhat !!!

 

Infos pratiques : du 5 au 9 mai 2016. Participation : 550€/pers. Hébergement et repas en sus. Pour de plus amples informations, vous pouvez adresser un mail ici.