Le centre de développement personnel Semaphorus


Semaphorus est situé à deux pas du bourg de Bréhat.
Semaphorus, c’est le bon endroit si vous avez envie de prendre soin de vous, de vous sentir mieux dans votre vie, dans votre corps, dans votre tête, dans votre coeur.
Pour venir suivre un stage en résidentiel sur la magique île-de-Bréhat. Consulter l‘agenda des stages ici.
A compter du 1er janvier 2019, pendant vos stages, vous pourrez loger dans une des chambres à partager à 3 ou à 4 (ou dans la chambre d’hôtes) et profiter de la cuisine végétarienne faite à base de produits locaux et majoritairement bio, préparée avec conscience et amour par Véronique.

 

Depuis la Pointe de l’Arcouest, après dix minutes de traversée, c’est sur un archipel rythmé par les marées que l’on accoste.
Tous les éléments se réunissent ici pour vous garantir un moment inoubliable : l’absence de voitures et de leurs particules fines dans l’air; la lumière se reflétant dans l’ocre fauve de ses roches de granit rose, le micro-climat qui permet à une végétation exotique de pousser et offre à Bréhat son surnom de « l’île aux fleurs ».

La salle possède une configuration très atypique.
En effet, les fenêtres en hauteur donne l’effet d’être dans le ventre de la mère, dans les entrailles de la terre-mère ce qui permet d’aller bien plus en profondeur. C’est pourquoi les stages chez Semaphorus sont souvent intenses et très chargés émotionnellement, très fortement libérateurs. C’est sans doute parce qu’on ne peut pas être vu de l’extérieur qu’on s’autorise à lâcher autant. C’est sans doute parce qu’on ne voit pas à l’extérieur que l’on plonge dans son intériorité plus intensément.
La salle fait environ 30 m² et est conçue en longueur.
Dans la majorité des stages, des moments sont prévus pour aller connecter avec la nature de Bréhat, pour aller se ressourcer à l’extérieur et profiter de la force des éléments.

 

Je repars avec beaucoup plus de calme et de paix intérieure mais également avec une meilleure observation de ma propre personne et une écoute plus profonde de mes besoins. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est de méditer au sein d’un groupe bienveillant, d’avoir pu partagé le silence sans aucune lourdeur et les très belles balades que tu nous as fait faire qui se complétaient bien car elle nous ont fait voir les différentes facettes de l’île.
Ce stage est à vivre. Avoir une initiation en groupe permet de vraiment l’approcher et pas de survoler.

Manuela

Retraite "découverte de la médiation" Octobre 2015

Ce que je retiens : Apprendre à m’aimer, à être plus doux avec moi. A m’ancrer dans mes deux valeurs « sécurité et reconnaissance ». La décision de commencer à lâcher le boulot (déjeuner sans dossiers dès à présent).
Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la simplicité, la fluidité, l’authenticité des échanges. La facilité de chacun de parler de ses vulnérabilités. Je ne peux que conseiller ce stage :  » Offrez-vous un peu de temps pour vous et découvrez un lieu magique. »

Jean-Charles

Stage "bien vivre son départ à la retraite" mai 2015