Comment venir chez Semaphorus ?

Venir à Bréhat en voiture

Depuis Rennes, RN 12 jusqu’à Saint-Brieuc puis prendre la D6 en suivant le panneau « Le Sépulcre, Lanvollon, Paimpol ». Continuer sur la D7 jusqu’à Paimpol. Sortir de Paimpol en suivant la D789 jusqu’à Ploubazlanec puis l’Arcouest. Comptez 5h depuis Paris, 7h30 depuis Bruxelles.

Pensez au covoiturage pour ne pas avoir à prendre votre voiture ou pour amortir votre trajet si vous la prenez, plusieurs sites existent, le plus connu étant blablacar.

Venir à Bréhat en train

– 2h25 de Paris à Saint-Brieuc en TGV direct.

– 3h50 pour un trajet de Paris à Guingamp en TGV direct puis TER/autobus Guingamp-Paimpol.

Venir à Bréhat en bus 

Depuis Saint-Brieuc, prendre un Tibus pour  Paimpol, puis prendre la ligne n° 24 du Tibus pour l’embarcadère de l’Arcouest  Horaires disponibles ici

Venir à Bréhat en avion 

L’aéroport de Lannion est situé à 30Km. Depuis Lannion, suivre la D786 jusqu’à Paimpol puis la D789 jusqu’à Ploubazlanec.

A l’Arcouest, vous pouvez stationner sur le parking de l’embarcadère (payant en général du 15 mars au 15 novembre) et il ne reste qu’à prendre le bateau pour environ 10 minutes de traversée.
Pour consulter les horaires et tarifs des Vedettes de Bréhat (toute l’année)  ou de Sur Mer Bréhat (uniquement en saison haute)

Une fois débarqués au Port Clos

Suivez les panneaux « bourg, tous commerces ». Lorsque vous êtes sur la place du bourg, avancez vers l’église, mettez le cimetière sur votre gauche.

Sur la droite se trouve une maison en bois vert/bleu, pour accéder au cabinet de consultation, il vous faut rentrer par la porte en bois.

Pour les stages et ateliers, le centre Semaphorus est juste derrière : il faut entrer par la porte blanche un peu loin sur le chemin. 

Évènements à venir