Véronique Languille

 

Au fil des années, de travail sur moi, de développement personnel, de multiples formations, j’ai appris à faire mon propre miel, avec un savoureux mélange d’outils et de soins que je vous propose d’utiliser au gré des séances et des stages. Aujourd’hui, je choisis de mettre mon expérience, mon enseignement et mon énergie à votre service, vous, qui êtes en chemin et qui avez besoin d’un petit coup de pouce et d’enthousiasme pour avancer dans les différentes étapes du changement pour révéler la magie qui est en chacun de vous. Je suis une femme-phare, une éclaireuse, une éveilleuse. Je ne fais qu’allumer la lumière sur votre chemin et c’est à vous de décider de l’emprunter ensuite. 

Mon accompagnement

Mon approche est holistique, elle considère l’être humain dans sa globalité et intègre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Mon accompagnement peut prendre différentes formes :

Mon parcours

Durant une dizaine d’années parisiennes de marketeuse, ma vie était rythmée par de nombreuses heures au bureau, aller au restau, faire du shopping, partir en week-end et en vacances. J’ai commencé à m’interroger sur le sens de tout ça et… n’en ai pas trouvé beaucoup.
En 2006, j’ai migré en Belgique et commencé à me former à des techniques d’accompagnement (coaching) et de thérapies brèves. Je me suis lancée dans ma nouvelle activité indépendante en 2008. Je me suis alors trouvée confrontée à une décroissance économique forcée.
Petit à petit, cette décroissance est devenue un choix, un cadeau. Avoir moins d’argent mais plus de temps, acheter moins, consommer intelligent pour respecter la planète, offrir du temps plus que de l’argent à mon petit garçon, être tout simplement dans la vie.

L’appel de la terre et de mes racines celtes, bretonnes était plus fort que tout :  j’ai donc quitté le plat pays début 2014 et choisi un endroit magique pour m’installer et vous accueillir : l’île-de-Bréhat.

Ma formation

Avec mes diplômes en poche de licence de LEA de la Sorbonne Paris IV (1997) et de management international de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris (1999), j’ai évolué dans le milieu des media et de la communication à des postes de manager puis me suis expatriée à Bruxelles en 2006. J’ai alors amorcé un changement de cap professionnel.
Pour cela, j’ai suivi des formations de  :
– coaching individuel et d’entreprise à l’Institut européen Link up coaching (certifié par l’International Coaching Federation, 2008)
– maître praticien en PNL Programmation Neuro-Linguistique humaniste (chez horyzons 347, formation agréée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation de Belgique, 2006-2008)
– Analyse Transactionnelle (2009)
– sociaux styles / couleurs de Jung ( par optima facto, 2010)
– communication non violente spécialisation comment transmettre la CNV aux enfants à travers le jeu (par Martine Marenne, 2010)
– consultante en évolution professionnelle et en bilan de compétence ( par Orient’action, 2018).
– MOSAIC® / EMDR (par way inside, 2021)
– Psychopathologie, étude globale des troubles psychiques (par Epsylone, 2022)
– Constellations familiales (par Laure Ledanois, 2023)
– maître praticien en Hypnose thérapeutique (par Epsylone, 2023-2024) spécialisation ado-enfants, perte de poids, addictions et douleur.

Au niveau de ma pratique énergétique, je me suis formée :
– au reiki (niveau 1, 2009)
– au clair ressenti (par Pascale Idrac-Polycarpe, 2015)
– à la pratique chamanique celtique ( base en 2011 et métamorphose chamanique en 2012 par Gilles Wurtz).
– sur le chemin de la femme médecine  (par Laetitia Rensonnet, en 2016 et 2017)

Plus spécifiquement pour accompagner la guérison du féminin :
– la transmission du féminin en psycho-généalogie (par Maureen Boigen, 2015)
– sur la dimension Sacrée de la Sexualité « naître à sa sexualité, à son temple sacré, à son feu sacré »  (par Sylvie Lüna Bérubé et Nathalie Picard, 2016)
– formation de Moon Mother (Formation certifiée à la Bénédiction de l’Utérus par Miranda Gray, 2016).
– féminin en lien avec le tantra et le chamanisme (par Gaëlle Besnard / Amaraya tantra, 2018)
– le transgénérationnel au cœur du féminin (par le Dr Danièle Flamenbaum auteure de « Femme désirée, femme désirante », 2021)

 


 

Je suis par ailleurs pratiquante de yoga et méditante Vipassana depuis 2009.

« …. Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l’intensité de l’orage, ni ne le juge. Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? Tout ce qu ‘il sait, c’est qu’il a été construit pour supporter l’obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure. De plus, il n’a pas peur. Il ne sait pas quand l’orage finira, et quel sera son degré d’intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé. Tout ce que le phare sait ou connaît, c’est qu’il est en sécurité et qu’il doit faire briller sa lumière dans l’obscurité, afin d’aider les autres à trouver la sécurité du port. Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu’il est et ce qu’il doit faire. Il sait également que la lumière qu’il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l’obscurité et qui la recherchent…. »

Semaphorus siret 50492749200026 DA53220881122