Véronique Languille

 

Au fil des années, de travail sur moi, de développement personnel, j’ai appris à faire mon propre miel, avec un savoureux mélange d’outils et de soins que je vous propose d’utiliser au gré des séances et des stages. Aujourd’hui, je choisis de mettre mon expérience, mon enseignement et mon énergie à votre service, vous, qui êtes en chemin et qui avez besoin d’un petit coup de pouce et d’enthousiasme pour avancer dans les différentes étapes du changement pour révéler la magie qui est en chacun de vous. Je suis une femme-phare, une éclaireuse, une éveilleuse. Je ne fais qu’allumer la lumière sur votre chemin et c’est à vous de décider de l’emprunter ensuite. 

Mon accompagnement

Mon approche est holistique, elle considère l’être humain dans sa globalité et intègre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Mon accompagnement peut prendre différentes formes :

Mon parcours

Durant une dizaine d’années parisiennes de marketeuse, ma vie était rythmée par de nombreuses heures au bureau, aller au restau, faire du shopping, partir en week-end et en vacances. J’ai commencé à m’interroger sur le sens de tout ça et… n’en ai pas trouvé beaucoup.
En 2006, j’ai migré en Belgique et commencé à me former à des techniques d’accompagnement (coaching) et de thérapies brèves, tout en continuant à oeuvrer comme directrice marketing. Je me suis lancée dans ma nouvelle activité indépendante en 2008. Je me suis alors trouvée confrontée à une décroissance économique forcée.
Petit à petit, cette décroissance est devenue un choix, un cadeau. Avoir moins d’argent mais plus de temps, acheter moins, consommer intelligent pour respecter la planète, offrir du temps plus que de l’argent à mon petit garçon, être tout simplement dans la vie.
L’appel de la terre et de mes racines celtes, bretonnes était plus fort que tout :  j’ai donc quitté le plat pays et choisi un endroit magique pour m’installer et vous accueillir.

 

Ma formation

Avec mes diplômes en poche (licence de LEA de la Sorbonne Paris IV en 1997 et de management international de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris en 1999), j’ai évolué dans le milieu des media et de la communication à des postes de manager puis me suis expatriée à Bruxelles en 2006. J’ai alors amorcé un changement de cap professionnel.
J’ai suivi une formation en coaching individuel et d’entreprise à l’Institut européen Link up coaching (certifié par l’International Coaching Federation, 2008). Je suis certifiée maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique humaniste (chez horyzons 347, formation agréée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation de Belgique, 2006-2008) et suis formée à l’ Analyse Transactionnelle (2009), aux couleurs de Jung (2010), à la communication non violente (par Martine Marenne, en 2010, spécialisation « comment transmettre la CNV aux enfants à travers le jeu ») , au reiki (niveau 1, 2009), au clair ressenti (par Pascale Idrac-Polycarpe, 2015) . Pour vous accompagner dans le cadre des bilans de compétence, je suis consultante en évolution professionnelle certifiée par Orientaction® (2018).

En 2011 et 2012, j’ai également suivi deux stages de pratique chamanique (le premier de « base » au rythme du tambour, le second de métamorphose chamanique, tous deux animés par Gilles Wurtz). Je m’autorise à me laisser guider par l’âme de mon tambour dans l’accompagnement que je propose aujourd’hui.
J’ai continué ensuite avec une transmission de femme médecine par Laetitia Rensonnet (l’arbre lune, 2016-2017), un stage à la découverte de la dimension Sacrée de la Sexualité « naître à sa sexualité, à son temple sacré, à son feu sacré » animée par Sylvie Lüna Bérubé et Nathalie Picard (2016), une formation de Moon Mother (Formation certifiée à la Bénédiction de l’Utérus par Miranda Gray, 2016), un stage de tantra et chamanisme au féminin animé par Gaëlle Besnard (Amaraya tantra, 2018).


Je suis par ailleurs yogi et méditante Vipassana depuis 2009.

 

 

« …. Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l’intensité de l’orage, ni ne le juge. Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? Tout ce qu ‘il sait, c’est qu’il a été construit pour supporter l’obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure. De plus, il n’a pas peur. Il ne sait pas quand l’orage finira, et quel sera son degré d’intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé. Tout ce que le phare sait ou connaît, c’est qu’il est en sécurité et qu’il doit faire briller sa lumière dans l’obscurité, afin d’aider les autres à trouver la sécurité du port. Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu’il est et ce qu’il doit faire. Il sait également que la lumière qu’il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l’obscurité et qui la recherchent…. »

Semaphorus siret 50492749200026