• Coaching relationnel parent/enfant

« il ne parle pas, il ne répond même pas aux questions que je lui pose », « il est grossier avec moi », « il me dit que ça ne sert à rien de me parler, que je ne comprends rien », « certains sujets sont devenus tabou : l’école, les amis, les fringues… »

L’adolescence aujourd’hui commence de plus en plus tôt et les parents se sentent parfois désarmés. Le dialogue est souvent difficile voire rompu. De l’autre côté, l’enfant/adolescent ne se sent ni écouté ni compris dans ses demandes et ses choix.

Dans un premier temps, le coach sert d’interprète pour permettre à un lien de se (re)créer puis transmet ses outils de manière très concrète pour que la relation parent-enfant se poursuive en toute autonomie. La situation évolue alors vers une relation gagnant-gagnant où le parent comme l’enfant comprennent l’intérêt qu’ils ont à modifier leur mode de communication envers l’autre.

D’un point de vue pratique

Vous pouvez choisir d’être reçu-e chez Semaphorus sur l’île de Bréhat,  ou en visioconférence 

Chaque rendez-vous dure 1h et coûte 60 €.

************Durant la crise sanitaire, les rendez-vous en visioconférence ou dans le cabinet de Bréhat sont privilégiés.Je ne reçois plus pour le moment à Paimpol (2 rue du Capitaine Henry de Mauduit) ni à Saint-Brieuc (8bis place Duguesclin). Merci de votre compréhension.*********************** 

Je prends rendez-vous