L’approche de coaching et formation de Semaphorus pour les entreprises

Formation

Une ou plusieurs journées de formation sur mesure sur des thématiques :
– gestion du temps et des priorités
– communication et relations interpersonnelles pour désamorcer les conflits au sein d’une équipe
– techniques de vente orientées client
– gestion du stress
– les profils de personnalité, la PNL au service de la relation clientèle

Coaching

Un accompagnement du dirigeant et/ou des membres de l’équipe sur le terrain
– un meilleur management d’équipe
– une mise en application des techniques de vente sur le terrain
– un audit pour définir les problématiques d’action possibles

Véronique Languille : une coach-formatrice avec 20 ans d’expérience professionnelle sur le terrain à des postes de manager dans le marketing et la publicité puis en tant que coach-formatrice en entreprise, dans les écoles et thérapeute en cabinet depuis 2008.
Les formations peuvent avoir lieu chez Semaphorus, sur l’île-de-Bréhat ou dans les bureaux de l’entreprise. Pour les besoins d’une mission, Semaphorus peut faire appel à d’autres coach-formateurs.

Semaphorus numéro de SIRET 50492749200026, numéro de déclaration d’activité en tant que prestataire de formation 53220881122 auprès du préfet de région de Bretagne, agrément en tant qu’intervenant extérieur auprès de l’inspection académique des Côtes d’Armor. Semaphorus est référencé Data Dock.

Je demande un devis

J’ai effectué avec Véronique Languille un très beau parcours de 5 mois d’éveil à plus de conscience. Travaillant à la fois sur le fond, sur mes motivations profondes et sur la forme, la remise en questions des petites habitudes, Mademoiselle Languille m’a aidé à trouver encore plus de plaisir et d’énergie dans ma vie professionnelle. Mars 2009

François Schwennicke

Administrateur délégué , DELVAUX

A l’issue de la mission confiée à Semaphorus, je voudrais en quelques mots vous faire part du jugement que je porte sur le coaching que vous avez apporté à la SRIB. Cet exercice a eu pour cadre de jeter un regard extérieur afin de faire évoluer les relations de travail dans l’équipe de la SRIB et la manière de gérer cette évolution. Le contact très personnalisé et les analyses que vous m’avez apportés m’ont permis de prendre conscience des éléments qui devaient être modifiés ou améliorés pour le personnel de la SRIB. Je tiens à vous exprimer toute ma satisfaction pour le travail que vous avez accompli. Novembre 2008

Serge Vilain

Président , S.R.I.B. Société Régionale d'Investissement Bruxellois

  • Formation très agréable et très professionnelle.
  • L’objectif de changer sa façon de penser, d’aborder les choses était clair.
  • J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir discuter et analyser ensemble les points à améliorer.
  • Excellente formation avec une liberté de discussion.
  • Formation très satisfaisante, avec un bon mélange entre pratique et théorie.
  • Les techniques proposées sont simples mais avec un grand potentiel.
  • Formation bénéfique qui permet de toujours trouver des solutions.
  • Très bonne formation avec des outils utiles pour notre quotidien.
  • Formation instructive et professionnelle avec un focus sur les points à améliorer chez chacun d’entre nous.
  • Très bonne formation, le coaching personnalisé à suivre semble être un plus. – Juin 2011

Participants

Force de vente, Shell Gas Belgium

Le contenu est insoupçonné ! Enfin un angle différent pour aborder notre fonction de manager. La formatrice fait  preuve d’une expérience indéniable, toujours soucieuse de nous éclairer. Novembre 2010

Participant

Gérant de magasin, Groupe DI, PLANET PARFUMS, CLUB Belgium