Massage Thaï Traditionnel

Sur l'Ile-de-Bréhat

Massage Thaï Nuad Bo Lann

Nuad Bo Lann ?

Ce terme désigne, en langue thaïe, le massage (nuad) ancien et traditionnel (bo lann).
Hérité des traditions indiennes de l’Ayurvéda, il est souvent appelé « le yoga à deux ».
Comme la plupart des massages asiatiques, c’est un massage global (il commence aux pieds et se termine à la tête) qui se pratique au sol, habillé de vêtements amples et confortables.

Son efficacité provient de l’alternance harmonieuse de pressions sur les lignes énergétiques du corps, de mobilisations articulaires douces et d’étirements.
En Thaïlande, les pressions sont très profondes et un bon massage dure souvent 2 heures et demi. En professionnel, le masseur sait l’adapter à la personne qu’il masse et à son mode culturel.
Ainsi, en Occident, les pressions ne sont jamais douloureuses et les protocoles vont de 15 à 50 minutes selon l’objectif désiré ou le temps dont on dispose.
5 mémoires de fin d’études du diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeutes ont démontré l’impact positif du Nuad Bo Lann sur : la tension artérielle, l’étirement musculaire, la perception de bien-être, la récupération sportive et les lombalgies chroniques.

 

Bien-être

Harmonisation de la circulation de l’Energie dans l’organisme : c’est le massage anti-stress par excellence.

Thérapeutique

Toutes les douleurs et affections chroniques (physiques et/ou psychiques). Le plus souvent en complémentarité des soins habituels.

Récupération sportive

Une efficacité (notamment grâce aux étirements) testée dans de nombreuses assistances-massages en compétition : courses endurance montagne, aviron, marche, escrime, marathon…

 

D’un point de vue pratique : Les massages ont lieu au centre Semaphorus sur l’île-de-Bréhat.
La séance dure environ 1h et coûte 70€.