Spécial débutants ou pour les personnes qui pratiquent peu.

Au cours de ce week-end, nous alternerons méditations assises guidées au son du bol tibétain et du tambour chamanique ou silencieuses; et balades méditatives – marches conscientes –

Vous découvrirez et vous familiariserez avec la technique Anapana sati qui signifie en pali « l’attention sur le souffle ». Elle consiste à observer la respiration naturelle, comme elle se présente telle qu’elle entre et sort par les narines. Elle a pour but de calmer l’esprit, de développer votre capacité de concentration. Elle vous permettra de développer une force intérieure qui aide à choisir les actions justes.
Quand la mer est houleuse, le sédiment est brassé et l’eau devient trouble, mais quand le vent tombe, la boue se dépose lentement et l’eau devient claire.
De la même manière, quand nous réussissons, grâce à la concentration sur la respiration, à calmer le flot incessant de nos distractions, notre esprit devient singulièrement clair et lucide.
Même si la méditation sur la respiration n’est qu’une étape préliminaire, elle peut être assez puissante. Cette pratique nous montre que le simple contrôle de l’esprit nous permet de connaître la paix intérieure et le contentement, sans avoir à dépendre d’aucune manière des conditions extérieures.
Le stress et les tensions éprouvés en temps normal proviennent en grande partie de notre esprit, et bon nombre de nos problèmes, y compris les problèmes de santé, sont causés ou aggravés par ce stress. En ne méditant que dix ou quinze minutes par jour sur la respiration, vous serez en mesure de diminuer ce stress.

Ce stage s’adresse à vous, que vous soyez homme ou femme.  A partir de 18 ans.

Quand ? Le stage dure un week-end. Il démarre le samedi matin à 10h pour vous laisser le temps d’arriver avec la vedette de 9h30 et de déposer vos affaires avant de commencer et se termine le dimanche à 16h.

Où? J’ai le plaisir de vous accueillir dans un lieu magique : l’île de Bréhat. Depuis la Pointe de l’Arcouest, après dix minutes de traversée, c’est sur un archipel rythmé par les marées que l’on accoste. Tous les éléments se réunissent ici pour vous garantir un moment inoubliable : l’absence de voitures et de leurs particules fines dans l’air; la lumière se reflétant dans l’ocre fauve de ses roches de granit rose, le micro-climat qui permet à une végétation exotique de pousser qui offre à l’île-de-Bréhat son surnom de l’île aux fleurs.

Combien ? 100 € pour les deux jours de stage. Hors logement et repas, tarif préférentiel négocié pour vous en chambre d’hôtes. Le prix de la vedette pour la traversée est en sus (10 € l’aller/retour).

Pour réserver : Pour vous inscrire, merci d’envoyer votre demande par mail.  Votre participation est ensuite confirmée dès versement d’un acompte de 50% par chèque à l’ordre de Véronique Badaille ou par virement bancaire(coordonnées bancaires sur demande) .

Animé par Véronique Badaille