Super recette de saison, cake aux châtaignes et chocolat.

Pourquoi écolo ? parce qu’il est sans cuisson. Un peu d’économie d’énergie, ça ne fait pas de mal. Et quel ravissement de cuisiner avec ce que la nature nous offre. Allez vous balader en forêt ou près de chez vous, il n’y a qu’à se baisser pour en trouver en ce moment, des grosses et belles châtaignes.

Le plus hard, éplucher les châtaignes. Comptez bien 1h au bas mot pour 500G.

On les a mises à la cocotte pour que ce soit plus facile mais suis pas archi convaincue. La technique de mon amie Doro ensuite, on les coupe en deux et on les vide à la petite cuiller. Comme de toute façon, il nous faut une espèce de bouillie pour le cake, ça fait deux étapes en une.

Une fois que vous avez vos 500g de châtaignes « écrasées », faites fondre 100g de chocolat noir et 120g de beurre dans une casserole. Ajoutez 100g de sucre non raffiné (ou moins si votre chocolat contient déjà du sucre) aux châtaignes puis versez le mélange.

Mettez le tout dans un plat à cake (avec un film alimentaire dans le fond pour éviter que ça colle) puis laissez au frigo 24h (ou moins mais plus c’est long, plus c’est bon).

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter de la crème anglaise. C’est dé-li-cieux !!!

Recette d'un gâteau ultra écolo chataignes chocolat
Recette d'un gâteau ultra écolo chataignes chocolat