Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pleine Lune d’avril : Cercle de femmes dans le Mené

19 avril @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

30€

A l’occasion de la Pleine Lune du 19 avril, je vous propose de nous réunir pour un cercle de Femmes de guérison de la lignée de nos ancêtres féminins. Honorer leur mémoire et libérer ce qui doit l’être et que nous portons malgré nous. Je vous invite à venir avec une représentation des femmes de votre lignée (poupées, dessins, découpages cartonnés…). Nous partagerons ensemble une méditation guidée et un moment de sororité en toute bienveillance.
Enfin, en tant que Moon Mother, initiée par Miranda Gray, je procéderai à une bénédiction de l’utérus du groupe de femmes présentes.

La bénédiction de l’utérus – la voie de l’éveil du féminin est un chemin de transformation et de guérison des femmes et un chemin de retour à notre féminité authentique.
Elle ouvre les femmes plus profondément au divin féminin, monte leur vibration, réveille les aspects dormants de leurs quatre archétypes* féminins et les ouvre de plus en plus à incarner leur féminité originale et authentique.
Nous partagerons trois méditations : la méditation du partage, de l’harmonisation ainsi que la méditation de la « régénération de l’utérus ». L’univers se déploie par cycle, le cycle des étoiles dans le ciel nocturne, le cycle des saisons, le cycle de la lune, des marées, des femmes. Chaque nouveau cycle commence après une phase d’immobilité, d’énergie basse. Dans cet espace de magie entre la fin d’un cycle et le début du suivant, nous avons la possibilité de nous purifier, de nous régénérer et de laisser le passé derrière nous. Si la méditation de régénération de l’utérus permet un nettoyage, ce n’est pas parce que l’utérus est « sale », mais parce qu’il est dans notre nature de retenir nos anciens schémas limitatifs, nos anciennes émotions, , nos anciennes mémoires physiques et émotionnelles…toutes ces énergies dont nous n’avons plus besoin et qui, souvent, nous enferment et nous limitent. Un cadeau nous est offert, un temps pour laisser aller ces énergies afin d’aborder le nouveau cycle avec plus de joie et de légèreté.

Je m’inscris

Quels sont les effets de la bénédiction de l’utérus ? Miranda Gray : « Lorsque nous faisons un puissant travail énergétique ou de soin, nous engageons un processus de « nettoyage ». C’est là que nous libérons les vieux schémas et les énergies dont nous n’avons plus besoin. Parfois ce « nettoyage » peut avoir lieu avant la Bénédiction de l’Utérus, nous préparant à recevoir la nouvelle énergie, ou bien il peut se produire après la Bénédiction, lorsque la nouvelle énergie est en train de nous guérir et de faire des changements en nous. Chacune a son propre processus et tout le monde n’a pas conscience de traverser un temps de « nettoyage ». Bois toujours beaucoup d’eau pendant la journée de Bénédiction de l’Utérus, car le travail énergétique peut avoir un effet de désintoxication sur le corps physique et l’eau aide à se purifier des toxines.
Parfois, au cours du « nettoyage », nous pouvons nous sentir pas trop bien, être émotives, ou nous trouver confrontées à d’importants défis dans notre vie. Bien que cela puisse être très inconfortable et pénible, cette épreuve est bénéfique car ce sont les douleurs de l’enfantement de notre nouveau moi.
Sois bienveillante et prends soin de toi pendant le mois qui suit la Bénédiction. Repose-toi, mange sainement et bois beaucoup d’eau. Tous ces désagréments passeront et à partir d’eux une femme nouvelle, transformée, va naître dans la lumière. »

Détails

Date :
19 avril
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Prix :
30€

Organisateur

Semaphorus
Téléphone :
06 41 36 26 78
E-mail :
veronique@semaphorus.fr
Site Web :
https://www.semaphorus.fr

Lieu

Un temps pour moi
1 rue Anatole Le Braz
Collinée, 22330
+ Google Map