L’atelier prend la forme d’une méditation guidée sur l’île de Bréhat au cours de laquelle vous découvrez et vous familiarisez avec la technique Anapana sati qui signifie en pali « l’attention sur le souffle ».

Elle consiste à observer la respiration naturelle, comme elle se présente telle qu’elle entre et sort par les narines. Elle a pour but de calmer l’esprit, de développer votre capacité de concentration. Elle vous permettra de développer une force intérieure qui aide à choisir les actions justes.

  • les méditations guidées ont lieu au centre Semaphorus, le mardi de 16H30 à 17h15 de mars à novembre.

Inscription obligatoire (nombre de places limité), merci d’envoyer un mail ici ou d’appeler le 0641362678

Quels sont les bienfaits ? Elle vous permettra de développer une force intérieure qui aide à choisir les actions justes.
Quand la mer est houleuse, le sédiment est brassé et l’eau devient trouble, mais quand le vent tombe, la boue se dépose lentement et l’eau devient claire.
De la même manière, quand nous réussissons, grâce à la concentration sur la respiration, à calmer le flot incessant de nos distractions, notre esprit devient singulièrement clair et lucide.
Même si la méditation sur la respiration n’est qu’une étape préliminaire, elle peut être assez puissante. Cette pratique nous montre que le simple contrôle de l’esprit nous permet de connaître la paix intérieure et le contentement, sans avoir à dépendre d’aucune manière des conditions extérieures.
Le stress et les tensions éprouvés en temps normal proviennent en grande partie de notre esprit, et bon nombre de nos problèmes, y compris les problèmes de santé, sont causés ou aggravés par ce stress. En ne méditant que dix ou quinze minutes par jour sur la respiration, vous serez en mesure de diminuer ce stress.

Les ateliers sont organisés sur la dynamique de la participation financière conscience : « à combien j’évalue ce que je viens d’apprendre ou d’expérimenter, quelle valeur j’accorde à cet investissement pour moi ? ».

Libre à chacun de donner ce qui lui semble juste en fin d’atelier.

La clé du succès réside dans l’entretien d’une pratique quotidienne qui pourra être de courte durée au début de votre apprentissage (15-20 mn).